Chargement...

Salle de sport - COULOGNE (62)

Construction d’une salle de sport. Elle comprend un terrain de basket, un terrain de handball, un mur d’escalade, des gradins, des vestiaires ainsi qu’un clubhouse associé.

La construction s’implante au milieu de la parcelle, elle est en connexion avec la salle de sport existante par un auvent permettant de créer une entrée commune pour les deux salles de sport.
Le bâtiment est conçu sur un niveau unique. Il est composé d'un parallélépipède de deux hauteurs variables avec pour corps principal le plateau sportif.

L'ensemble est unifié par le traitement des façades, habillées de bardage métallique cuivre posé verticalement et de polycarbonate translucide.

La topographie du site, caractérisée par une différence de niveau de terrain de l'ordre de 2,00m de hauteur est mise à profit pour y adosser les gradins et offrir une vue plongeante depuis l’arrière des gradins vers les terrains de sports sport en contre-bas.
Cette vue se prolonge sur les terrain extérieurs, avec une façade entièrement vitrée offrant une vue en miroir entre les différentes pratiques sportives, en intérieur et en extérieur.
Maître d'ouvrage : Mairie de Coulogne
Adresse du projet : COULOGNE [62]
Coût travaux : 3 600 000 € HT
Équipe de maîtrise d’œuvre : SITES & ARCHITECTURES Arhitecte mandataire; BERIM : BET TCE
Performance énergétique : RT 2012
Surface plancher : 1808.20m²
Phase : PC
PARTAGER :